Département informatique Ereca,  bureau d'étude électronique informatique et mécatronique à Lyon

Fox Driver : Lecteur de carte conducteur connecté

Accueil > Succès > Fox Driver

Fox Driver : L'indispensable du transport routier

Foxdriver, le lecteur indispensable des chauffeurs routiers

Fox Driver est un outil complet permettant de télécharger et d'afficher les données légales (temps de conduite) issues des cartes à puce des chauffeurs poids lourd. Isigone a accompagné le développement de ce produit connecté de l'idée à sa commercialisation !

La solution matérielle

Isigone à trouvé le meilleur compromis répondant aux contraintes techniques mais aussi celles fixées par le marché. Ainsi, deux lecteurs ont été trouvés. L'un USB et le second Bluetooth (BLE) permettant ainsi de proposer deux gammes de produits au client et d'être à l'avenir compatible Android et iOS.

FoxDriver, une solution matérielle
Foxdriver, une application mobile

L'application

Isigone a conçu une application smartphone capable de télécharger les données via le lecteur de carte, de consulter ces dernières et de les envoyer pour sauvegarde à un serveur sécurisé.

Le serveur de données

Isigone a conçu intégralement les différents services Internet permettant de sauvegarder en base les données envoyées par l'application.

Foxdriver, un serveur de données
Foxdriver, une plateforme web sur-mesure

La plateforme web

Isigone a conçu la plateforme internet permettant à l'utilisateur de visionner les données téléchargées via l'application sur n'importe quelle plateforme (Windows, MAC, Linux...)

Le site e-commerce

Isigone a conçu sur mesure le site de commerce en ligne en intégrant le processus d'achat dans le site vitrine. L'utilisateur ne voit alors qu'un seul site regroupant la vitrine, l'e-commerce et la plateforme de consultation de données. Un avantage certain !

Foxdrvier, un site e-commerce
Foxdriver, un travail de mise sur le marché

La mise sur le marché

Isigone a mis en place toute une stratégie webmarketing sur les réseaux sociaux permettant d'entrer en contact avec la cible puis de lancer officiellement le produit. Cette stratégie a permis un lancement rapide du produit sur le marché et assure une continuité au travers des liens forts établis avec la cible et les clients.