Guardii & Sigfox : solution connectée complète à capteurs

Accueil > Succès > Guardii et Sigfox

Guardii : Solution connectée complète

Guardii, un couteau suisse dans le monde de l'IOT

Guardii, une marque développée par la société E.RE.C.A, propose une solution connectée complète pour protéger la productivité de votre industrie. Cette solution sans fil est dotée de capteurs intelligents. Elle promet une installation simple et flexible, ainsi qu'une utilisation autonome.

La solution matérielle

La société E.RE.C.A a réalisé l'étude et le développement de la solution matérielle. Un Guardii est capable de mesurer le taux d'humidité, la température, ou bien de détecter une vibration. Les cas d'usages sont nombreux. Un Guardii qualifié de concentrateur, permet, grâce à la technologie SigFox, de transmettre des informations au cloud Guardii.

Guardii, une solution matérielle
Une application mobile existante

L'application mobile

Isigone a pris en charge le développement de l'application mobile. Celle-ci fonctionne sur Android. Cette application facilite la configuration et la gestion de son parc de Guardii. La technologie BLE permet de communiquer directement avec les Guardiis depuis l'application mobile.

La base de données

Les informations des Guardiis sont utiles dans le temps. Afin de péréniser celles-ci, Isigone a travaillé à mettre en place une base de données permettant de sauvegarder de la façon la plus adéquate les informations transmises par les Guardiis.

Un traitement et enregistrement des données
Guardii, une plateforme sur mesure

La plateforme sur mesure

En parallèle de l'application mobile et de la base de données, Isigone a développé la plateforme web du projet Guardii. Cette plateforme imaginée spécialement pour le projet, facilite la gestion, la configuration et l'affichage des données issus des Guardiis.