Ergonox, un banc de mesure connecté

Accueil > Succès > Oreiller ergonomique

Oreiller ergonomique : Réinventer l'oreiller

Et si nous réinventions l'oreiller ? Paris réussi pour Isigone.

La société a développé Ergonox et un banc de mesure connecté permettant de proposer aux clients le confort dont ils ont toujours rêvé. Avec ses partenaires, Isigone a accompagné cette entreprise dans le développement de ce produit et de ses services connectés.

La solution matérielle

La société E.RE.C.A, en partenariat avec MITJA, a réalisé l'étude et le développement d'un banc mesurant des forces au niveau de la tête d'un patient. Les données récoltées sont envoyées par Bluetooth à une tablette.

Avant tout une solution matérielle.
Mais aussi une application mobile

L'application

Isigone a conçu une application smartphone capable de se connecter en Bluetooth au banc afin de récupérer les données, de gérer des patients ansi que tout le processus de mesure (questionnaires). L'application permet de transférer au serveur de données l'ensemble des informations.

Le serveur de données

Isigone a conçu intégralement les services Internet permettant de sauvegarder en base de données les informations communiquées par l'application.

Un serveur de données
Une plateforme web sur-mesure

La plateforme web

Isigone a conçu la plateforme Internet permettant à la société de visionner les informations stockées sur le serveur de données. Aussi, une partie des traitements et calculs utiles dans le processus de mesure est sous-traitée à un serveur pour décharger l'application (Cloud Computing).

Liaison Ecommerce

Isigone a conçu une application capable d'intéragir avec le site Ecommerce de l'entreprise, afin de gérer en boutique les commandes réalisée sur Internet. Le lien entre monde réel et virtuel est ainsi opérant.

Une liaison avec le site e-commerce existant